F1/ Leclerc : “ Je ne suis pas soudainement numéro un chez Ferrari ”

F1/ Leclerc : “ Je ne suis pas soudainement numéro un chez Ferrari ”

Charles Leclerc ne prétend pas occuper le rôle de pilote numéro 1 au sein de la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2021.

Ferrari a décidé de remplacer Sebastian Vettel par Carlos Sainz à partir de 2021. Même si le duo Leclerc-Sainz fait penser au rôle de premier-second pilote, le monégasque est conscient du défi qui l’attend l’année prochaine.

“Je ne suis pas soudainement numéro un chez Ferrari,” confirme Leclerc à l’Équipe.“Carlos est un grand pilote et il va le montrer au monde entier. Pour moi, ce sera une tâche difficile et différente de celle de conduire avec Sebastian. Carlos ne me rendra certainement pas la tâche facile et surtout il sera très rapide.”

Jenson Button est du même avis que Leclerc : “Si Binotto pense que Carlos (Sainz) ne tentera pas d’aller damer le pion à Charles (Leclerc), je vous garantis qu’il a tort ! Carlos est un gagnant et un battant, comme son père. Il veut un titre de champion du monde. (…) Si c’est pour créer une meilleure ambiance chez Ferrari, alors Binotto a choisi la mauvaise personne.”