F1/ Leclerc : “ J’ai besoin d’explications ”

F1/ Leclerc : “ J’ai besoin d’explications ”

Charles Leclerc a été éliminé en Q1 alors qu’il était candidat pour décrocher la pole position à Monaco. Le régional de l’étape n’a pas effectué un dernier run pour passer en Q2, il s’élancera ainsi quinzième (après la pénalité de Giovinazzi) sur la grille de départ demain.

“Des erreurs qu’on ne devrait absolument pas faire,” a déclaré Leclerc. “Se faire éliminer de la Q1 à Monaco, c’est la pire des choses qui pouvait arriver. En plus de ça, on avait largement les performances pour passer en Q3, il fallait absolument repartir.”

Lorsque je leur ai posé la question, ils m’ont dit que c’était bon, que je n’avais pas besoin de ressortir. J’ai insisté mais je n’ai pas eu de réponse claire.”

C’est difficile à comprendre. On avait encore tout le temps pour ressortir. Ce qu’il s’est passé avec la pesée n’a pas posé trop de souci, j’avais toujours suffisamment de carburant, il suffisait juste de changer le pneus.”

Leclerc déclare qu’il a besoin d’explications : “J’ai besoin d’explications. J’espère que la pluie viendra pimenter un peu les débats demain parce qu’une course sur le sec serait ennuyante.On verra ce que l’on peut faire mais dépasser n’est jamais simple ici. Je devrai donner le tout pour le tout, au risque de me crasher.”