F1/ Leclerc : Ferrari est sur la bonne voie pour se battre à l’avant en 2021

F1/ Leclerc : Ferrari est sur la bonne voie pour se battre à l’avant en 2021

Charles Leclerc pense que la Scuderia Ferrari se battra à l’avant l’année prochaine si l’écurie continue sur cette lancée.

Leclerc s’est classé pour la deuxième fois consécutive dans le top 5. Même si le niveau de performances affiché par Ferrari n’est pas très convaincant cette saison, le pilote monégasque insiste sur le fait que la Scuderia  est sur la bonne voie après les évolutions introduites sur la SF1000 lors des derniers Grands Prix.

“La chose la plus positive au cours des trois ou quatre derniers week-ends est que nous avons fait de petits pas tout le temps, mais toujours dans la bonne direction,” a déclaré Leclerc. “Mais chaque fois que nous avons eu un problème, nous l’avons analysé et il semble que la course s’en soit trouvée améliorée. Il est évident que nous devons continuer dans cette voie, il y a encore un long chemin à parcourir.”

“Nous sommes encore assez limités par les choses que nous pouvons faire pour l’année prochaine. Mais si nous les utilisons tous de manière efficace, nous espérons que les améliorations que nous apporterons pour l’année prochaine seront suffisantes pour nous battre à l’avant.”

“J’étais assez à l’aise à Imola. Nous avons été très compétitifs pendant toute la course. Nous étions peut-être un peu plus rapides que Daniel sur la piste en dur au début [du deuxième relais], mais pas de beaucoup – pas assez pour dépasser, c’est sûr – et puis au restart, j’ai eu un peu plus de mal que Daniel, qui a fait un excellent travail, donc P5, je suis content.”