F1: Leclerc est surpris par le manque de rythme de la SF90 sur le circuit de Suzuka

F1: Leclerc est surpris par le manque de rythme de la SF90 sur le circuit de Suzuka

Charles Leclerc admet être surpris par le manque de rythme de la Scuderia Ferrari ce vendredi sur le circuit de Suzuka.

Leclerc et Vettel sont respectivement quatrième et cinquième, derrière les deux pilotes Mercedes et Verstappen sur le classement combiné des Essais Libres 1 et 2 de cette journée de vendredi plus chargée que d’habitude à cause de l’arrivée imminente du typhon Hagibis.

“Nous avons tiré le meilleur parti de notre journée, qui était la plus importante,” a déclaré Leclerc. “Mais il semble que nous manquions de rythme ce week-end, ce qui est un peu surprenant car à la fin, nous avons été très forts dans les quatre dernières courses.”

“Nous nous attendions à être très bons ici, mais c’est moins cette affaire. Nous nous efforcerons de nous préparer au mieux pour les qualifications de dimanche. L’équilibre n’est pas si mauvais, nous manquons simplement de rythme. Je m’attends à ce qu’il soit difficile d’attraper les Mercedes.”

Sebastian Vettel est du même avis que son coéquipier. “Nous sommes dans une forme raisonnable, mais nous manquons peut-être un peu de rythme dans l’ensemble,” explique-t-il. “Dès le début des essais, nos adversaires se sont montrés très à l’aise et ils ont confirmé ce rythme lors des EL2.”

“Je pense que nous avons un peu de marge d’amélioration car ce n’était pas une session idéale, en termes d’utilisation de nos pneus. Je ne sais pas ce que je vais faire demain : me détendre et peut-être faire du sport en salle. Dimanche, il y aura un grand point d’interrogation sur l’état de la piste car le vent et la pluie de demain auront un effet.”

Laisser un commentaire