F1/ Leclerc : “ Si Binotto a du mal à gérer deux pilotes rapides, c’est bon signe pour moi ”

F1/ Leclerc : “ Si Binotto a du mal à gérer deux pilotes rapides, c’est bon signe pour moi ”

Même si Mattia Binotto a récemment affirmé que Sebastian Vettel aura la priorité sur Charles Leclerc en début de saison, le pilote monégasque espère quant à lui qu’il sera suffisamment compétitif pour défier son nouveau coéquipier.

“Évidemment, je serai heureux si je m’habitue à cette voiture le plus tôt possible et que je suis dans le rythme,” a déclaré Leclerc. “Mais je suis réaliste aussi, ce n’est que ma deuxième saison en Formule 1 et j’ai beaucoup à apprendre.”

“La route est longue, mais je m’efforce d’être le plus prêt possible pour la première course et si Mattia a du mal à gérer deux pilotes rapides, c’est bon signe pour moi.”

“Mais je veux me concentrer sur moi-même, en essayant de m’améliorer à chaque fois que je suis dans la voiture. C’est une équipe de haut niveau et elle est très différente de l’équipe dans laquelle j’étais avant, donc c’est un peu une adaptation.”

Leclerc qui récupère l’équipe de mécaniciens de Vettel, espère également apprendre du pilote allemand et de son expérience : “Seb est un gars très gentil et ce n’est pas difficile de s’entendre avec lui, alors c’est bien. Nous travaillons sur différentes choses avec la voiture et c’est bien d’avoir Seb à mes côtés ces jours-ci[aux essais]. C’est bon de voir quels sont ses points forts et ce que je peux apprendre de lui.”