F1: Le Grand Prix des Pays-Bas de retour dès 2020 sur le circuit de Zandvoort

F1: Le Grand Prix des Pays-Bas de retour dès 2020 sur le circuit de Zandvoort

La Formule 1 vient de confirmer le retour du Grand Prix des Pays-Bas au Championnat du Monde de Formule 1 à partir de 2020. Un accord a récemment été signé entre la Formule 1 et les organisateurs du Grand Prix pour une durée d’au moins trois ans.

La première  édition du Grand Prix des Pays-Bas remonte à 1952, et le dernier a eu lieu en 1985 et sera de retour l’année prochaine sur le circuit de Zandvoort. Ce circuit sera reconstruit avec l’aide du conseil municipal de Zandvoort et de plusieurs autres partenaires. La piste et l’infrastructure seront modifiées afin de répondre aux normes établies par la FIA pour accueillir une course.

“Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer que la Formule 1 est de retour aux Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort,” a déclaré Chase  Carey. “Dès le début, nous avions dit que nous voulions courir dans de nouveaux sites, tout en respectant les racines historiques de ce sport en Europe.”

“La saison prochaine, nous aurons donc une toute nouvelle course qui aura lieu dans la capitale vietnamienne de Hanoi, ainsi que le retour à Zandvoort, après 35 ans, sur une piste qui a contribué à la popularité de ce sport dans le monde entier.”

“Ces dernières années, nous avons assisté à un regain d’intérêt pour la Formule 1 en Hollande, principalement grâce au soutien enthousiaste du talentueux Max Verstappen. L’orange sera sans aucun doute la couleur dominante dans les tribunes de Zandvoort l’année prochaine.”

Le directeur du Grand Prix des Pays-Bas, Jan Lammers, a déclaré : “Pour satisfaire les souhaits de la F1 et remplir les exigences de la FIA, le circuit et les infrastructures seront modernisés dans certains domaines, et les travaux seront achevés bien avant l’édition 2020. De plus, la municipalité de Zandvoort a récemment beaucoup investi pour améliorer l’accès à la ville et au circuit.”

Laisser un commentaire