F1: Le Grand Prix d'Azerbaïdjan est reporté

F1: Le Grand Prix d'Azerbaïdjan est reporté

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan initialement prévu pour le 7 juin 2020,  vient d’être reporté à cause de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Ce GP devient la huitième course de l’année à être reportée ou annulée. 

Après de longues discussions avec la FIA, la Formule 1 et le gouvernement de la République d’Azerbaïdjan, le circuit de Bakou a annoncé aujourd’hui le report du Grand Prix FIA de Formule 1 d’Azerbaïdjan 2020,” déclare le communiqué de la Fia.“Ce report est la conséquence directe de la pandémie mondiale actuelle de COVID-19 et a été entièrement basé sur les conseils d’experts fournis par les autorités compétentes.”

Les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan ont déclaré : “Le Baku City Circuit (BCC) a pris aujourd’hui la décision de reporter le Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1 de la FIA qui devait se dérouler du 5 au 7 juin 2020. Ce report a été convenu après de longues discussions avec la Formule 1 ainsi qu’avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et le gouvernement de la République d’Azerbaïdjan.”

“Ce report est la conséquence directe de la pandémie mondiale actuelle du COVID-19 et a été entièrement basé sur les conseils d’experts qui nous ont été fournis par les autorités compétentes. Pour en arriver à cette conclusion, la principale préoccupation du BCC a toujours été la santé et le bien-être du peuple azerbaïdjanais ainsi que de tous les fans de F1, du personnel et des participants au championnat en visite.”

Laisser un commentaire