F1 : Lawrence Stroll veut faire de Racing Point l'une des meilleures équipes du plateau

F1 : Lawrence Stroll veut faire de Racing Point l'une des meilleures équipes du plateau

Lawrence Stroll est le nouveau propriétaire de Racing Point, anciennement Force India, qui débutera sous un autre nom en 2019. Le Canadien, père de l’un des pilotes de l’équipe, veut renforcer le niveau actuel de l’équipe avant de l’emmener vers de meilleures positions, avec l’objectif d’en faire l’une des meilleures équipes du plateau de Formule 1.

“A court terme, nous voulons continuer à nous battre là où nous sommes” a déclaré Stroll. “A moyen terme, nous voulons essayer de nous battre pour la troisième place, au lieu de la quatrième. A long terme, quand toutes les règles changeront, nous serons, espérons-le, l’une des meilleures équipes du paddock.”

Il explique pourquoi il a racheté l’équipe : “J’y ai vu une occasion d’affaires, à laquelle j’ai ajouté le temps que j’ai passé à parler à Liberty pour comprendre leur vision à partir de 2021, qui est une sorte de plafond budgétaire et une sorte de meilleure répartition des revenus entre les petites équipes. Pour une entreprise comme celle-ci, c’est tout à fait logique sur le plan des affaires, car c’est le modèle d’orientation qui se rapproche le plus de l’avenir.”

“Je suis ce sport depuis 30 ans. Il n’y a que 10 équipes et si vous regardez la valeur de la franchise, qu’il s’agisse de la NFL, du rugby britannique ou du football, la valeur d’un actif comme celui-ci, traité correctement, augmente considérablement au fil du temps. Je pense que la même chose va se passer ici.”