F1/Niki Lauda: "Vettel doit avoir une panne, sinon c’est fini"

F1/Niki Lauda: "Vettel doit avoir une panne, sinon c’est fini"

A la suite du Grand Prix de Monaco, le directeur non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda a déclaré que Sebastian Vettel était le favori pour le titre mondial.

25 points, c’est ce qui sépare désormais le premier au classement pilote, Sebastian Vettel et le deuxième, Lewis Hamilton après la victoire de l’Allemand au Grand Prix de Monaco. La manche Monégasque a un peu plus mis en difficulté Lewis Hamilton qui a terminé seulement 7ème et donc cela est une très mauvaise opération au championnat.

C’est également ce que l’on reconnaît du côté de Mercedes. En effet, le directeur non-exécutif des flèches d’argent, Niki Lauda l’a admis ce mardi : “Le championnat ? Il prend le chemin de Vettel mais il reste encore beaucoup d’épreuves. Lundi, j’étais toujours en colère, mais dorénavant, nous devons trouver la bonne fenêtre pour faire fonctionner les pneumatiques.”

“Une autre chose est claire maintenant: Vettel doit avoir une panne, sinon, c’est fini. Ferrari est vraiment dans un bel élan et si cela continue, l’écart sera énorme.”

Alexandre Khaldi