F1, Latifi : “ Je suis triste de devoir attendre la chance de pouvoir courir dans mon GP national ”

F1, Latifi : “ Je suis triste de devoir attendre la chance de pouvoir courir dans mon GP national ”

Nicholas Latifi n’a pas caché sa déception après l’annulation du Grand Prix du Canada, initialement prévu comme étant la neuvième manche du championnat 2020 de Formule 1 qui tarde toujours à débuter à cause de la pandémie de Covid-19.

“Ainsi, nous avons appris aujourd’hui que le GP canadien a été reporté en raison du coronavirus,” a déclaré Latifi. “Naturellement, je suis triste de devoir attendre la chance de pouvoir courir dans mon Grand Prix national .Depuis que je suis en compétition, mon ambition est de représenter mon pays au plus haut niveau.”

“Et j’attendais avec impatience la course de juin à Montréal depuis que j’ai été annoncé comme pilote avec Williams. Mais comme les mesures visant à contrôler la propagation du virus se sont intensifiées et que d’autres festivals de Montréal ont été reportés ou annulés, les nouvelles d’aujourd’hui étaient inévitables, je suppose.”

“Mes pensées vont maintenant à l’équipe organisatrice de la course qui travaille d’arrache-pied toute l’année pour mettre sur pied un événement aussi grandiose. Et il est évident que les nouvelles d’aujourd’hui sont décevantes pour les superbes fans canadiens qui se présentent toujours par milliers pour nous regarder courir.”

“Nous avions prévu des choses amusantes pour le GP, mais nous devons les mettre en pause pour le moment. Si je dois attendre un peu plus longtemps pour une course réorganisée, c’est comme ça. D’autres pilotes risquent également de voir leur course à domicile annulée.”

“Le GP du Canada se déroulera à un moment ou à un autre cette année. Pour l’instant, je me concentre sur l’entraînement et la préparation. Je suis donc prêt à 100 % pour le moment où nous aurons la possibilité de reprendre la compétition.”

Tous les billets pour le Grand Prix du Canada de Formule 1 2020 resteront valables. Dès que la nouvelle date du Grand Prix sera confirmée, tous les spectateurs seront informés des options disponibles.