F1: L’aileron avant de Mercedes jugé illégal par la FIA

F1: L’aileron avant de Mercedes jugé illégal par la FIA

Mercedes a enfreint la nouvelle réglementation technique de 2019 après que la FIA  ait ordonné l’écurie de changer le modèle d’aileron avant monté sur les deux monoplaces de l’équipe allemande lors des Essais Libres 1 et 2 du Grand Prix de Chine.

Mercedes a introduit des nouvelles dérives sur son aileron avant, qui sont dotées d’un bord de fuite courbé. Le rebord inférieur a été raccourci afin de s’accommoder de la forme de la dérive et pour modifier la forme du vortex créé à cet endroit.

0c726ffb-1919-419c-ab25-3e1ead74582f

Mais selon le magazine Auto Motor und Sport, Mercedes ne respecte pas la règle selon laquelle les dérives verticales seraient trop profilées et ne couvriraient pas les dérives horizontales, lorsque l’on voit l’aileron de profil.

Quoi qu’il en soit, Mercedes devra désormais s’adapter ou revenir à une ancienne spécification pour les qualifications de samedi et la course de dimanche.

Mercedes n’est pas la première équipe obligée de changer son aileron avant évolué. Lors des deux premières manches de la saison, les écuries Red Bull et Williams ont exploité ce qui semblait être une faille, mais ils ont dû changer leurs concepts à la suite de la publication par la FIA d’une directive technique clarifiant ce problème.