F1: Lagardère Sports va s’associer avec la F1 pour promouvoir le sport automobile en Chine

F1: Lagardère Sports va s’associer avec la F1 pour promouvoir le sport automobile en Chine

Lagardère Sports, agence de marketing, va s’associer avec le Formula One Group en Chine dès 2018 dans le but que la notoriété du sport automobile augmente dans le pays.

L’agence de Marketing spécialisé dans les médias, Lagardère Sports va s’associer avec le Formula One Group en Chine dès 2018. Un partenariat qui aurait pour but d’augmenter la notoriété du sport automobile dans le pays puisque la Chine a un potentiel très important.

Le groupe Lagardère Sports est déjà installé en Asie dans le Football mais la Formule 1 est donc également dans leurs plans. En effet, la manche Chinoise du championnat du monde de F1 est, selon les spécialistes, l’une des régions clés avec les Etats-Unis de la croissance future.

Ce mercredi, il a été annoncé que la F1 a nommé Lagardère Sports “pour identifier et sécuriser les partenaires stratégiques pour la Formule 1 dans des domaines tels que la promotion d’événements, les droits médiatiques, les partenariats numériques et de marque, le merchandising, le développement de talents et le développement d’équipes de course”.

Un partenariat qui enchante le directeur général des opérations commerciales de la Formule 1, Sean Bratches : “Nous avons une relation fière et de longue date avec le sport automobile en Asie, en travaillant avec de grands propriétaires de circuits automobiles et des promoteurs de course. Cela va de Singapour à Suzuka au Japon en passant par la Malaisie et Shanghai en Chine”

“Dans la région, les supporters de la Formule 1 se sont révélés être parmi les supporters les plus passionnés du sport avec plus de 8,8 millions de personnes fréquentant les week-ends de course depuis 2004. Nous sommes impatients de construire cela, de développer notre marque grâce à des expériences de divertissement en direct uniques conçues pour rapprocher les fans de l’action.”

“Nous sommes ravis de travailler avec Lagardère Sports, dont la connaissance du marché en Chine aidera à établir des avantages à long terme pour tous nos partenaires et marques avec lesquels nous travaillons.”

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)