F1: La FIA va publier une directive technique clarifiant le règlement sur les jantes

F1: La FIA va publier une directive technique clarifiant le règlement sur les jantes

Mercedes avait innové en introduisant au Grand Prix de Belgique une évolution du design de ses roues composé de plusieurs trous autour de l’écrou central, permettant une meilleur redistribution du flux d’air, et donc un meilleur refroidissement.

Même si la FIA avait approuvé cette solution technique de Mercedes, elle publiera une directive avant le Grand Prix du Brésil sur ce qui est autorisé et sur ce qui ne l’est pas avec les jantes.

“Tout le monde sait que nous considérons que c’est légal, ce n’est pas un secret,” a déclaré le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting. “Mais ce que nous allons faire, c’est une directive technique plus générale, pour traiter le sujet en général pas spécifiquement. Nous voulons nous assurer que quelqu’un n’apporte pas quelque chose de légèrement différent, voire de très différent.”

“D’ici le Grand Prix du Brésil, nous avons une réunion du groupe de travail technique au cours de laquelle nous avons l’intention d’élaborer une règle afin d’être plus générique sur l’ensemble du domaine de refroidissement et sur les éventuels effets secondaires de l’influence aérodynamique.”