F1: La FIA va introduire un système standard de surveillance des pneus en 2021

F1: La FIA va introduire un système standard de surveillance des pneus en 2021

La FIA veut introduire un système standard de surveillance de la pression des pneus (TPMS) en Formule 1 en plus des pneumatiques de 18 pouces obligatoires, dès 2021. Ce système  donnera à l’organe directeur de la F1 des données sur les pressions et les températures de tous les pneus utilisés lors d’un week-end de Grand Prix.

“Un système standard de surveillance de la température et de la pression des pneus F1 est prévu pour la saison 2021,” a déclaré un porte-parole de la FIA à Motorsport.com. “L’objectif est de mettre à la disposition de la FIA les données de pression et de température de roulement des pneumatiques avec un format et un niveau de précision standard. En outre, l’utilisation d’une chaîne de mesure standard simplifiera le processus d’identification et de contrôle de l’utilisation des pneumatiques.”

Les données collectées par les capteurs installés sur les nouvelles jantes de 18 pouces, seront également à la disposition des équipes de Formule 1 : “Les données seront également à la disposition des équipes. Le système doit couvrir les besoins d’utilisation à bord des voitures et pour les zones typiques des garages de stockage de pneus F1. L’offre inclut les détails de l’installation requise pour un agencement de garage typique. La liste des prix doit inclure le coût de l’ensemble complet prévu pour une seule aire d’entreposage.”

Laisser un commentaire