F1: La Fia rejette la protestation de Red Bull Racing contre le DAS

F1: La Fia rejette la protestation de Red Bull Racing contre le DAS

La Fia a rejeté la protestation que Red Bull Racing avait déposé après les Essais Libres 2 du Grand Prix d’Autriche, concernant le DAS de Mercedes. Après une audition des membres des deux équipes, les commissaires sportifs ont jugé légal le système de direction à double axe de l’écurie allemande.

“En conclusion générale, il est très simple de conclure que le DAS serait illégal s’il ne faisait pas partie du système de direction”, peut-on lire dans le communiqué des commissaires de la Fia. “Le principal défi et débat doit donc être de savoir si le DAS peut être considéré comme faisant partie du système de pilotage.”

“Selon les commissaires, le système DAS fait physiquement et fonctionnellement partie du système de direction. Ainsi, il bénéficie des exceptions implicites à certaines règles sur la suspension applicables à la direction.”

Mercedes peut donc continuer à utiliser le système DAS qui permet une bonne gestion des pneus, il les chauffe de manière plus uniforme dans les lignes droites – réduisant ainsi l’usure et favorisant l’adhérence – tout en assurant une stabilité maximale en entrée de virage.

Laisser un commentaire