F1: La FIA annonce des modifications sur la réglementation technique de 2021

F1: La FIA annonce des modifications  sur la réglementation technique de 2021

La FIA et le Conseil mondial du sport automobile se sont réunis hier  à Genève pour sa première réunion de l’année afin d’apporter des changements sur la réglementation de 2021. Un certain nombre de mises à jour de la réglementation technique visant à améliorer la sécurité des pilotes ont également été approuvées.

  • Une modification des profils des ailerons avant afin d’éviter un effet de souffle vers le bas, ce qui aurait entraîné un grave compromis par rapport aux objectifs globaux visant à permettre aux voitures de se rapprocher de la piste.
  • Les plaques d’extrémité des ailerons  avant, la carrosserie supérieure et les plaques d’extrémité des ailerons arrière ont été modifiées pour donner aux équipes plus d’espace commercial.
  • Amélioration drastique de la résistance et de l’absorption d’énergie du châssis lors des chocs avant, latéraux et arrière.
  • Un certain nombre de mises à jour visant à améliorer considérablement la sécurité électrique (haute tension) des voitures.
  • Les câbles d’ancrage seront obligatoires pour les ailerons arrière et les structures d’impact arrière.

Pour le Règlement technique 2020, le Conseil a approuvé une augmentation de la masse minimale de 745 kg à 746 kg en raison de l’ajout de nouveaux éléments pour surveiller les unités de puissance.

Une modification du Règlement sportif 2020 a été approuvée afin de permettre des variations illimitées de la conception des casques de pilote entre les courses. En outre, il a été précisé que le test de fin de saison à Abu Dhabi utilisera des pneus Pirelli 18″ 2021.

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