F1: Kvyat, Sainz et Norris réagissent à leur incident à Shanghaï

F1: Kvyat, Sainz et Norris réagissent à leur incident à Shanghaï

Le Grand Prix de Chine a aussi été marqué par l’accrochage entre Daniil Kvyat et les deux pilotes McLaren dans le premier tour. Le pilote russe qui estime qu’il s’agissait juste d’un incident de course, avait malheureusement écopé d’un Drive-Through.

“Je pense qu’il s’agissait d’un premier tour normal, Norris revenait de l’extérieur de la piste, et la voiture de Sainz a été prise en sandwich, et de mon côté je pense assurément avoir laissé assez de place pour une voiture,” explique Kvyat. “Au fond, l’autre monoplace a causé la réaction en chaîne, c’était la voiture derrière moi, […] donc je ne vois pas… comment cet incident pouvait mériter une pénalité.”

“Je pensais juste que l’incident était un sandwich du premier tour très basique, une incompréhension. Trois voitures à la sortie d’un virage. Ça a été une réaction en chaîne, un incident, et j’ai été touché… C’est ce que j’ai ressenti, que j’ai été percuté par l’arrière, c’est tout ce que j’ai senti, vraiment. Donc pour moi c’était plutôt clair.”

Carlos Sainz pense que Kvyat n’a pas été patient : “Je ne suis pas du genre à prier pour des pénalités. Tout ce que je demande, c’est un peu plus de patience dans le premier tour.  Alex [Albon] a fini dans les points après être parti de la pitlane, ça montre bien que tout est possible ici. Le premier tour est important mais, surtout ici à Shanghai, vous devez vous montrer patient.”

Lando Norris a déclaré : “Je n’ai pas encore vu les images mais les commissaires lui ont attribué la faute. S’accrocher n’est jamais plaisant, mais alors quand un seul gars ruine la course de deux voitures, c’est d’autant plus frustrant.”