F1/ Kubica : “ La voiture n’était pas représentative de ce qu’elle devrait être ”

F1/ Kubica : “ La voiture n’était pas représentative de ce qu’elle devrait être ”

Robert Kubica n’ést pas satisfait de sa dernière  journée d’essais à Barcelone. Le pilote Polonais qui n’a pas pu testé la performance hier matin à cause du manque de pièces de rechange, a affirmé  que la Williams FW42 Williams n’est pas représentative de ce qu’elle devrait être.

“Nous avons perdu un autre jour aujourd’hui,” déclare Kubica après les essais. “Bien sûr, nous avons fait quelques tours, mais l’état de la voiture était loin d’être optimal.”

“Nous avons eu quelques problèmes. Malheureusement, la voiture n’était pas représentative de ce qu’elle devrait être, et cela a eu un impact important sur notre programme, notre simulation de course d’aujourd’hui.”

“Toutes les informations que nous avons récoltées ont été faussées et, d’une certaine façon, il est difficile à obtenir pour la manche d’ouverture en Australie.”

Kubica pense que le retard sur la construction de la FW42 s’est répercuté sur leur programme en fin d’essais : “Je pense que c’est la conséquence de nos problèmes rencontrés la semaine dernière. Nous avons terminé la voiture en retard la semaine dernière, et nous avons manqué de pièces de rechange cette semaine.”

“Certaines pièces devaient arriver aujourd’hui pour nous permettre de remplacer celles qui étaient usées, mais les nouvelles pièces ne sont jamais arrivées.”