F1 : Kubica va quitter Williams à la fin de la saison

F1 : Kubica va quitter Williams à la fin de la saison

Williams Racing vient de confirmer que Robert Kubica a décidé de quitter l’équipe à la fin de la saison 2019.

Robert a impressionné l’écurie après avoir effectué plusieurs tests pour Williams en 2017, ce qui l’a amené à assumer le rôle de pilote de réserve et de développement pour la saison 2018. En 2019, il est titulaire et a marqué le premier point de l’équipe de l’année au Grand Prix d’Allemagne.

“Je tiens à remercier l’équipe pour les deux dernières années et pour m’avoir aidé à faire mon retour sur la grille de départ de Formule 1,” a déclaré Kubica. “J’ai passé du bon temps avec ROKiT Williams Racing, à la fois comme pilote de réserve et de développement et comme pilote de course cette année, mais je pense que le moment est venu pour moi de passer au prochain chapitre de ma carrière.”

Claire Williams a déclaré : “Je tiens à remercier Robert pour son travail acharné et à respecter sa décision de quitter l’équipe à la fin de la saison 2019. Robert a été un membre important de l’équipe dans son rôle de pilote de réserve et de développement, et par la suite comme l’un de nos pilotes de course en 2019. Nous le remercions pour ses efforts continus tout au long de ces deux saisons difficiles et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs.”