F1/ Kubica : “ L’équipe a construit la voiture cinq fois plus vite que la normale ”

F1/ Kubica : “ L’équipe a construit la voiture cinq fois plus vite que la normale ”

Alors que Williams Racing a raté les deux premières journées d’essais de présaison à Barcelone, Robert Kubica a révélé que  l’écurie Britannique a construit sa monoplace, la FW42, cinq fois plus que d’habitude.

“Ce n’est pas idéal, mais j’ai appris dans la vie que rien ne pouvait l’être”, a déclaré Kubica. “Nous faisons avec ce que nous avons. Je crois que l’équipe a construit la voiture probablement cinq fois plus vite que la normale. Nous devons avoir beaucoup de respect.”

“Ce serait mieux d’avoir une meilleure idée de la voiture, de meilleures sensations, surtout que l’Australie arrive vite. Ce serait mieux pour les pilotes comme pour la voiture. Mais la réalité est ce qu’elle est, donc nous devons continuer à travailler.”

“Je n’ai pas l’impression que c’est le quatrième jour d’essais, mais le premier jour. J’ai eu l’occasion de faire 12 tours pour obtenir la sensation de la voiture, ce qui est bien sûr limitatif. Ce n’était pas une matinée facile, mais ça en vaut la peine.”

Kubica espère que Williams ne se sera pénalisée par ce retard : “J’espere que nous ne serons pas pénalisés lors des premières courses, mais tout le monde doit continuer son travail dans l’équipe et je dois me concentrer sur le mien.”

“Aujourd’hui, je n’ai pas vraiment pu me concentrer sur la conduite et l’exploration de la voiture. J’ai dû faire plus de collecte de données, signer des documents et essayer d’obtenir un bon kilométrage dans la voiture. Ce n’était pas vraiment une matinée tranquille, mais c’était comme d’habitude ce à quoi on pouvait s’attendre le premier jour avec une nouvelle voiture.”

Laisser un commentaire