F1: Kubica estime que Lowe n’est pas le seul responsable des problèmes de Williams

F1: Kubica estime que Lowe n’est pas le seul responsable des problèmes de Williams

Robert Kubica pense que l’ancien directeur technique de Williams Racing, Paddy Lowe, n’est pas le seul responsable des problèmes auxquels est confrontée l’écurie depuis l’année dernière.

Lowe a été mis à l’écart à neuf jours de la première manche de la saison 2019 après que l’équipe n’ait pas terminé la Williams FW42 à temps pour pouvoir participer au début des essais de présaison.

Cependant, Kubica insiste sur le fait que Lowe n’est pas la seule personne à blâmer.“Vous pouvez avoir une réponse pour vous-même, mais en fin de compte, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question qui ne concerne qu’un seul homme,” explique Kubica à Autosport.

“Malheureusement, normalement, c’est la personne la plus haut placée qui en paie le prix. Mais c’est la question des grands groupes et des grandes personnes. Je pense que les problèmes que vous pouvez voir ne sont pas seulement un problème du mois dernier, c’est quelque chose qui s’aggravait[avec le temps].”

“En fin de compte, il y a beaucoup de gens qui participent à la gestion de l’équipe et à la réussite ou à l’échec de l’équipe. C’est un sport complexe, qui exige beaucoup de travail en groupe.”

“Nous avons été dans une situation qui n’était pas géniale l’année dernière, mais honnêtement, c’est encore plus difficile que l’année dernière.”