F1: Kubica devient pilote de réserve d’Alfa Romeo Racing

F1: Kubica devient pilote de réserve d’Alfa Romeo Racing

Robert Kubica rejoint Alfa Romeo Racing en tant que pilote de réserve pour la saison 2020. Kubica est soutenu par le géant pétrolier polonais, PKN ORLEN qui devient à cette occasion le Co-Sponsor titre de l’écurie suisse pour plusieurs années.

Kubica retourne ainsi dans l’équipe qui lui a permis de faire ses débuts en Formule 1 et de remporter sa première victoire. “Je suis très heureux d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière en rejoignant Alfa Romeo Racing ORLEN,” déclare Kubica.

“Cette équipe occupe une place particulière dans mon cœur et je suis heureux de voir encore quelques visages de mes années à Hinwil. Le temps et les circonstances sont évidemment différents, mais je suis convaincu que je retrouverai la même détermination et la même envie de réussir. Je me réjouis de pouvoir aider Alfa Romeo Racing ORLEN à faire le prochain pas en avant.”

Frédéric Vasseur, le Team manager d’Alfa Romeo Racing, a déclaré : “Ce nouveau partenariat avec PKN ORLEN est une déclaration d’intention pour les deux parties. C’est la preuve de l’ambition de notre projet commun et de notre volonté de rivaliser au plus haut niveau de la Formule 1. Le soutien de PKN ORLEN à l’excellence trouve dans notre équipe un partenaire parfait.”

“Nous sommes également ravis d’accueillir Robert chez nous et nous avons hâte de commencer à travailler avec lui. C’est un pilote qui n’a pas besoin d’être présenté : l’un des plus brillants de sa génération et qui a montré le vrai sens de la détermination humaine dans son combat pour revenir à la compétition après son accident de rallye. Ses commentaires seront précieux pour continuer à pousser notre équipe vers l’avant de la grille.”

“Le partenariat entre PKN ORLEN et Alfa Romeo Racing, ainsi que le soutien remarquable et sans faille d’Alfa Romeo, nous permettent de créer une plate-forme précieuse non seulement pour la promotion mondiale de nos marques, mais aussi pour la Formule 1 et tous les fans d’automobile. Nous nous réjouissons d’avance des années de succès que nous allons vivre ensemble.”