F1 : Kubica convoité par Williams et Ferrari, une décision attendue bientôt

F1 : Kubica convoité par Williams et Ferrari, une décision attendue bientôt

Robert Kubica semble se diriger vers une décision qui scellera son avenir proche, à savoir la saison 2019. Le Polonais aurait deux offres sur la table, parmi lesquelles il devra choisir. Williams voudrait en faire son pilote titulaire, tandis que Ferrari souhaiterait l’engager comme pilote d’essais et de développement. La décision arrivera normalement la semaine prochaine.

“Je pense que nous sommes tout près de la décision”, a déclaré Kubica à Motorsport.com. “De mon point de vue, j’y arrive, et j’ai une échéance très bientôt, disons, dans ma tête. Ce sera dans quelques jours, ce que je déciderai, ce que je veux faire et ce que je pense être la meilleure direction pour moi.”

“Je suis dans une situation confortable, et c’est ce que je dis depuis quelques semaines. Je ferai quelque chose qui, d’une manière ou d’une autre, m’attirera et me donnera la confiance que je ferai quelque chose que j’aime.”

Le pilote n’a plus qu’à prendre sa décision et ne néglige aucune option : “Mais c’est sûr que beaucoup de choses dépendent de ma décision sur la direction que je veux prendre, si je veux courir, et où courir, si je peux combiner les choses, et si je peux me concentrer sur une seule chose, comme je l’ai fait cette année. Comme je l’ai dit, j’ai mon délai, que je vais respecter, qui est dans les prochains jours. Alors nous verrons.”