F1: Kubica avait un préaccord avec Ferrari pour 2012

F1: Kubica avait un préaccord avec Ferrari pour 2012

L’actuel pilote de réserve et développement de l’écurie Williams, Robert Kubica, a révélé qu’il avait signé un accord pour défendre les couleurs de la Scuderia Ferrari en 2012.

Dans un podcast officiel de la Formule 1, Kubica a indiqué que le Rallye d’Andorre, le rallye dans lequel son accident en 2011 s’est produit, était censé être le dernier puisqu’il avait signé pour une autre équipe en 2012. Et Interrogé par Tom Clarkson pour savoir si l’équipe était rouge, Kubica ayant été lié à la Scuderia en 2010, il a déclaré: “Oui, c’était une équipe rouge. Ce n’est pas nouveau, cette info avait déjà été publiée à l’époque. Je ne sais pas si Fernando [Alonso] le savait. J’aurais été moins payé qu’à Renault.”

Même s’il a des regrets, Robert Kubica explique les raisons qui l’ont poussé à faire du Rallye: “Quand j’étais enfant, je ne pensais pas seulement à la F1, je voulais juste être le meilleur possible. J’étais, et je suis toujours, un grand fan de rallye. Je cherchais quelque chose ailleurs qu’en F1 qui ferait de moi un meilleur pilote. j’essayais d’avoir les compétences que les autres pilotes de F1 n’auraient pas.”

“Je pense toujours qu’avec le peu de rallye que j’ai fait en 2010, j’ai marqué plus de points qu’en F1. Il y a plein de fois où je ne me suis pas arrêté pour mettre des pneus intermédiaires [sous la pluie], j’ai continué en slicks et j’ai gagné beaucoup de places. Ces choses-là ne se voient pas. La seule personne capable de juger et de comprendre, c’est soi-même. J’avais besoin d’un plus et le Rallye me l’a donné même si j’en ai payé le prix, je le paye toujours, mais ce n’était pas que pour m’amuser.”