F1/ Jolyon Palmer : Leclerc pourrait être promu chez Ferrari en 2019

F1/ Jolyon Palmer : Leclerc pourrait être promu chez Ferrari en 2019

Le pilote Monégasque Charles Leclerc, protégé de Ferrari, pourrait être promu au sein de l’écurie de Maranello, en 2019, en raison de son impressionnant début de saison, d’après Jolyon Palmer, pilote Britannique et consultant pour BBC F1.

Il est encore tôt, mais si Leclerc continue dans cette direction, il sera candidat pour un grand baquet”, a déclaré Palmer. “Il pourrait être promu chez Ferrari en 2019. Malgré un début de saison difficile à cause d’un manque de rythme, Leclerc semble avoir trouvé ses marques et a livré deux fantastiques courses d’affilée. La sixième place à Bakou était formidable, mais suivie par une autre étape de maturité à Barcelone, était plus qu’impressionnant.

“C’est la constance qui est difficile à trouver en début de carrière, et Leclerc se dirige vers une bonne course à Monaco. Ce n’est pas totalement surprenant compte tenu de sa course pour le titre en Formule 2, l’année dernière. Ce qui est sans doute plus surprenant, c’est la façon dont il s’est battu pour marquer plus de points que son coéquipier, le pilote Suédois Marcus Ericsson. C’est plus que ce que tout le monde attendait de Leclerc en F1 .”

Charles-Antoine Bertaux