F1/ Jenson Button: La proposition de courir à Monaco est très tentante

F1/ Jenson Button: La proposition de courir à Monaco est très tentante

C’est une véritable chance qui se présente à Jenson Button. En effet, grâce au forfait d’Alonso pour le Grand Prix de Monaco, c’est lui qui va prendre place dans le baquet qu’il a délaissé  en novembre dernier.

Le britannique a couru pendant près de seize années, avec 305 courses disputées, et un titre de champion du monde en 2009, juste avant les années Vettel. En outre, il a bouclé 15 victoires en courses et 50 podiums à son actif, un beau palmarès donc. Lorsque McLaren, chez qui il est encore pilote réserviste, lui a demandé de participer à la course sur le rocher, il a répondu, « j’ai sauté sur l’occasion de conduire à Monte Carlo. C’est un rêve de revenir pour le GP de Monaco ».

Cependant, il explique que cela l’enchante bien évidemment, mais il est désormais passer à autre chose que la F1, et ne souhaite pas être là à chaque course s’il en manquait un, « Je veux nier toute participation pour toute la saison, parce que j’ai la Formule 1  derrière moi maintenant », en soulignant qu’il a pris beaucoup de plaisir dans sa carrière mais il était le moment pour lui de se retirer du monde du sport auto, «J’ai apprécié la majeure partie de ma carrière, mais il était temps pour moi de prendre une pause », mais tient à conclure sur le fait que quoiqu’il arrive, il prendra un grand plaisir à participer, même si le résultat n’est pas au rendez-vous, « le plaisir de conduire est automatiquement là quand vous revenez pour une seule course ».

Quentin Jacquet