F1/Officiel: Jenson Button remplacera Fernando Alonso à Monaco !

F1/Officiel: Jenson Button remplacera Fernando Alonso à Monaco !

C’est une nouvelle qui devrait grandement faire plaisir à Lewis Hamilton, qui vient de tomber à l’instant. McLaren a officiellement annoncé que Jenson Button remplacera bel et bien Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco, en Mai.

Tout ceci est possible car le britannique a signé un contrat de deux ans avec McLaren en tant que pilote de réserve et à la fois ambassadeur. Une aubaine donc pour lui de refouler le circuit qu’il a déjà remporté lors de son titre mondial en 2009. « Je suis ravi de faire un retour unique en course de Formule 1, et je ne pense qu’il y est un meilleur endroit pour un retour ».

Il souligne donc sa victoire il y a déjà 7 ans au travers de ses déclarations, suite à l’officialisation de son poste : « La course que j’ai réalisée en 2009 ? C’était l’une de mes préférées. C’est un circuit de rue délicat sur lequel un bon conducteur peut vraiment faire une différence », il enchaîne en expliquant que ce peut être un circuit plus abordable que ceux du début de saison :« je pense que cela peut être plus adapté que les circuits où Alonso et Vandoorne ont couru ».

Eric Boullier, de son coté, est tout bonnement ravi de ce retour de Button à la compétition: « j’ai été vraiment ravi quand Jenson a accepté notre suggestion qu’il court à Monaco, et je sais que je parle au nom de tous les membres de McLaren-Honda et de tous nos sponsors partenaires et fans aussi ».

Quentin Jacquet