F1: Jean Todt exclu tout retour des moteurs V8, V10 ou V12 en F1

F1: Jean Todt exclu tout retour des moteurs V8, V10 ou V12 en F1

Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile, Jean Todt a exclu tout retour des moteurs V8, V10 ou V12 en F1.

Beaucoup de fans ou même de pilotes demandaient le retour de ces moteurs qui ont fait la gloire de la Formule 1. Avant de se faire évincer de la catégorie reine du sport automobile par Liberty Média, Bernie Ecclestone avait posé la question ouvertement pour sortir de l’ère des moteurs V6 Turbo Hybride.

Mais ce mercredi, le président de la FIA, Jean Todt a indiqué que cela ne faisait pas partie de ses plans pour les prochaines saisons de F1 : “Nous avons une responsabilité : faire fonctionner une organisation qui est observée par l’ensemble de la société. Et l’ensemble de la société n’acceptera pas un retour aux V8, V10 ou V12. Vous ne pouvez pas investir dans des nouvelles technologies chaque année. Ce n’est pas financièrement soutenable, et nous nous plaignons déjà du coût de la F1 – un coût qui est pour moi absurde. Jusqu’à présent, nous n’avons pas réussi à trouver la solution idéale. Et je suis heureux d’avoir une part de responsabilité dans cet objectif, au nom de l’instance gouvernante. Cela dit, ce n’est pas facile, parce que vous avez besoin de trouver un terrain d’entente commun. De mon côté, j’aime toujours obtenir un certain degré de solidarité quand vous prenez des décisions. “

Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire