F1/ Jardine : “ Ocon remplacera Bottas en 2020 ”

F1/ Jardine : “ Ocon remplacera Bottas en 2020 ”

Le commentateur et expert en Formule 1 Tony Jardine prédit qu’Esteban Ocon, actuellement sans volant en Formule 1, remplacera Valtteri Bottas en 2020.

“Mercedes a de très bons jeunes pilotes, Il y a Esteban Ocon, qui a été tenu à l’écart par d’autres équipes à cause de ses relations avec Mercedes, c’est pourquoi il n’a pas de baquet pour cette année,” explique Jardine.

“Mais, pour moi, Bottas a été très décevant. Je ne le vois pas partir plus longtemps qu’en 2019 avec Mercedes. Il n’a tout simplement pas tenu parole. Il est très doux, il est très rapide, sur certains circuits comme à Sotchi en Russie.”

“Mais même Valtteri Bottas a dit : Je dois me battre [en 2019], être plus agressif. Mais c’est trop tard pour moi. Bottas a l’air très déterminé à essayer d’améliorer son jeu pour 2019. Mais je pense qu’Ocon le remplacera en 2020.”

Esteban Ocon a récemment exprimé son dévouement pour se transformer physiquement en vue de 2020 grâce au nouveau règlement.

“Ce que j’aurais vraiment du mal à avaler, ce que je n’avalerai pas, est de ne pas revenir en 2020,” explique Ocon à Autosport. “Je serais très déçu de cela. Je crois que je reviendrai et j’ai confiance aux gens autour de moi pour ça.”

“Je serai encore mieux préparé – avec tout ce que je sais, avec les connaissances que j’ai de la saison[2018]. Je vais me transformer avec la nouvelle réglementation sur le poids, et j’arriverai plus prêt que je ne l’étais quand j’ai commencé chez Force India[en 2017].”