F1: Isola pense qu’un retour à la Spec des pneus 2018 n’aidera pas les équipes

F1: Isola pense qu’un retour à la Spec des pneus 2018 n’aidera pas les équipes

Mario Isola, le responsable Motorsport de Pirelli en Formule 1, pense qu’un retour à la spécification 2018 de la gamme du manufacturier italien n’aidera pas les équipes qui ont actuellement des difficultés avec les pneus cette année.

Les pneus Pirelli 2019 ont été critiqués par des équipes telles que Ferrari et Haas F1 Team, après que ces dernières n’arrivent pas à les faire fonctionner dans la bonne fenêtre.

Aucune demande officielle a été faite pour modifier la structure des pneus qui ont une bande plus mince cette année mais  Isola avertit que la spécification 2018 ne fonctionnerait pas bien avec les monoplaces 2019.

“Les pneus sont neufs, les voitures également,” a déclaré Isola à Motorsport. “Il existe un nouveau package aérodynamique générant une force d’appui différente de celle de l’année dernière. Je ne suis pas sûr que revenir à la spécification 2018, avec une nouvelle voiture, [cela fonctionnera].”

“Nous ne pouvons pas supposer que la spécification 2018 fonctionne sur les voitures actuelles.”

Isola pense que certaines équipes sont en avance par rapport à d’autres dans la compréhension du fonctionnement des pneus 2019. “Toutes les équipes essaient de comprendre, de la manière la plus rapide, comment utiliser les pneus,” dit-il.

“Tant que nous avons un produit sûr, fiable, la surchauffe est moindre[Pirelli est satisfait]. La différence est que nous ne pouvons pas modifier le pneu pendant la saison, ils peuvent modifier la voiture pendant la saison.”

“Donc, nous ne contrôlons pas leur processus de modification de la voiture. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent.”

Laisser un commentaire