F1: Hulkenberg remplace Perez à Silverstone

F1: Hulkenberg remplace Perez à Silverstone

Nico Hülkenberg remplacera Sergio Perez lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, après que le mexicain a été testé positif à la COVID-19. Le pilote allemand pilotera donc la Racing Point lors des séances d’Essais Libres, Qualificatives et course à Silverstone ce week-end aux côtés de Lance Stroll.

“L’expérience de Nico dans la Formule 1 contemporaine et son palmarès solide font de lui le pilote idéal pour remplacer Sergio Perez ce week-end,” déclare un communiqué de l’écurie. “Afin de minimiser les perturbations et d’assurer la meilleure chance possible de tirer parti du solide démarrage de l’équipe pour la saison 2020, la connaissance que Nico a de l’équipe s’avérera inestimable.”

“L’association de Nico avec l’équipe a débuté en 2011 en tant que pilote de réserve, avant de se voir attribuer un siège de pilote de course pour 2012. Il a couru pour l’équipe entre 2014 et 2016 en tant qu’habitué du Top 10 au classement des pilotes. Ses 177 départs en Grand Prix font de lui le 25e pilote de F1 le plus expérimenté, et il ne s’est lancé dans la course qu’en 2019.”