F1: Hülkenberg explique son accident à Abu Dhabi

F1: Hülkenberg explique son accident à Abu Dhabi

Le Grand Prix d’Abu Dhabi a été marqué par le spectaculaire accident de Nico Hülkenberg dans le premier tour. Le pilote Allemand a fait un double tonneau après un léger contact avec Romain Grosjean.

La monoplace de Hülkenberg s’est renversée  après et avait commencé à prendre feu. Le pilote Renaut s’en est sorti indemne après l’intervention des commissaires. Il a déclaré qu’il ne sait pas si le Halo l’avait empêché de sortir: “Honnêtement, je ne sais pour l’instant si le Halo m’a bloqué ou pas. À droite, j’avais la barrière de toute façon, et puis il y avait une très petite ouverture.”

“Et quand on est à l’envers, ce n’est pas facile de trouver les boutons et tout. C’est la première fois que je me retrouve dans la voiture à l’envers. Je suis resté dans le cockpit en attendant les commissaires, qui sont arrivés très vite. Je vais très bien. Je suis plutôt déçu d’avoir dû abandonner au premier tour. Lorsque vous travaillez dur toute la semaine, être sorti si tôt sans pouvoir se battre, ça fait mal.”

“Disons que c’était un incident de course. Je lui [Grosjean] ai fait l’intérieur, on a tous les deux bloqué une roue au freinage et élargi nos trajectoires. J’ai pris l’intérieur et pensais avoir l’avantage mais il était toujours sur la trajectoire. On s’est touché, je suis parti en tonneaux mais, au final, ça n’avait rien de bien dramatique malgré le côté spectaculaire de l’incident.”