F1: Hülkenberg estime qu’il est difficile de tirer 100% de la voiture dans ces circonstances

F1: Hülkenberg estime qu’il est difficile de tirer 100% de la voiture dans ces circonstances

Nico Hülkenberg estime qu’il était difficile de tirer 100% de la voiture après son retour inattendu pour remplacer Sergio Perez, testé positif à la COVID-19 à Silverstone. Le pilote allemand a été éliminé en Q2, il s’élancera 13e demain sur la grille.


“Je pense qu’il y avait plus de potentiel et je n’ai pas tout mis sur la table, mais compte tenu des circonstances, c’était aussi très dur,”  
a déclaré Hülkenberg. “Je ne sais pas si l’on peut s’attendre à tirer 100% de la voiture dans ces circonstances. Les écarts sont infimes, et la Q3 n’était pas si loin. Nous avons joué avec les différents types de gomme, c’était un peu compliqué aussi de trouver le rythme. C’est comme ça pour aujourd’hui.”

Hülkenberg espère s’adapter rapidement à la RP20 pour viser le top 10 demain : “Nous avons presque réussi à faire fonctionner la stratégie en Qualifications ce qui montre que l’équipe et moi travaillons bien ensemble. Je commence aussi à comprendre la voiture, donc l’objectif est de continuer à apprendre et à s’adapter rapidement. Nous allons faire nos devoirs ce soir et nous visons à marquer de bons points demain.”