F1: Horner se réjouit de la course de Gasly malgré son abandon

F1: Horner se réjouit de la course de Gasly malgré son abandon

Le directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner, se dit satisfait de la course de Pierre Gasly malgré son abandon sur le circuit urbain de Bakou, ce dimanche.

Victime d’un souci de transmission, Pierre Gasly a abandonné à 15 tours du drapeau à damier du Grand Prix d’Azerbaïdjan, alors qu’il était en sixième position.

“Bien que l’abandon de Pierre ait été frustrant pour lui sur le plan des résultats, ce fut son week-end de course le plus solide de l’année jusqu’à présent,” a déclaré Horner.

“Il a fait une très bonne course aujourd’hui et quand on compare son rythme à celui de Charles Leclerc, qui a commencé la course avec le même pneu, il a été plus rapide que Charles pendant cinquante pour cent de son premier relais.”

“Malheureusement, un problème d’arbre de transmission a causé son abandon à quinze tours avant ce qui aurait pu être une sixième place facile. Pierre peut tirer beaucoup de points positifs de ce week-end pour une très bonne performance et c’est positif que nous ayons fait un pas en avant.”

Gasly a déclaré après la course : “On avait l’air plutôt compétitif et on avait l’air parti pour marquer des bons points. Malheureusement, on a dû s’arrêter à cause d’un problème d’arbre de transmission. Ce fut un week-end difficile avec tout ce qu’il s’est passé. On va retenir le positif et la performance en progrès.”

Dans l’ensemble, je m’adapte et nous allons dans la bonne direction. Je pense que la voiture est un peu plus prévisible et j’ai aussi changé mon approche. Je dois encore travailler sur certaines choses, mais chaque week-end, ça s’améliore et avec l’équipe, nous allons dans la bonne direction.”