F1 : Horner revient sur l'un des conflits entre Vettel et Webber : le 'Multi 21'

F1 : Horner revient sur l'un des conflits entre Vettel et Webber : le 'Multi 21'

Christian Horner a révélé les coulisses de ce qui est encore appelé aujourd’hui l’affaire du ‘Multi 21’, cette consigne non respectée par Sebastian Vettel, qui avait dépassé Mark Webber pour aller remporter le Grand Prix de Malaisie en 2013. Le patron de Red Bull révèle que l’affaire remontait au Brésil 2012, soit deux courses avant le fameux GP, lorsqu’un premier contentieux avait opposé les deux hommes.

“Sebastian se battait pour le championnat du monde face à Alonso” se rappelle Horner. “Et Mark l’a tassé contre le mur des stands à Interlagos alors que le titre se jouait. Résultat, Vettel a perdu du temps et s’est fait percuter par Bruno Senna. Sebastian était furieux après ça. Et moi aussi. Nous avions mis les choses au point avant cette course. Mark n’étant plus en course pour le titre, il devait tout faire pour soutenir son équipier.”

Vettel avait tout de même remporté le titre au prix d’une belle remontée, mais avait visiblement décidé de prendre sa revanche sur l’Australien : “Mais la situation s’est envenimée et a mené jusqu’à l’épisode en Malaisie. A peine deux courses plus tard, distancées de quatre mois. Mark avait l’avantage en tête, Sebastian juste derrière mais en pneus frais. Mais les gommes étant assez fragiles, on leur a passé le message de tenir les positions. Seb s’est dit:  Allez vous faire voir”.