F1/ Horner: Red Bull rend Ferrari et Mercedes nerveuses

F1/ Horner: Red Bull rend Ferrari et Mercedes nerveuses

Cette année, le plateau assiste à une lutte à trois pour les titres constructeurs et pilotes. L’écart qu’il y’avait entre Red Bull et ses principaux rivaux s’est réduit, en attestent les deux victoires de Daniel Ricciardo et les performances signées par l’écurie de Milton Keynes au Canada.

En plus, Christian Horner estime que son écurie rend ses principaux rivaux, Ferrari et Mercedes nerveux en raison de sa nature “non-conformiste”. “Nous avons une écurie junior, Toro Rosso et Red Bull a toujours été une équipe un peu non-conformiste”, a déclaré Horner. “ Mercedes contrôle Force India comme vous l’avez vu à Monaco. Red Bull a toujours été à contre-courant et n’a jamais été contrôlable par Ferrari et Mercedes. C’est probablement pour ça qu’ils nous voient comme une menace. C’est pour ça qu’on les rend nerveux.”

Force India avait cependant tenu à démentir les consignes de Mercedes sur Esteban Ocon qui avait laissé Lewis Hamilton le dépasser. “Nous ne voulions pas perdre de temps avec Lewis pour qu’Alonso ait une chance de nous avoir, c’est pour cela que nous avions dit à Esteban de ne pas perdre de temps avec Lewis. Si tu cours dans tes rétroviseurs, tu n’iras pas aussi vite”, avait déclaré Otmar Szafnauer au Canada.