F1 : Horner reconnaît les progrès de Renault avec la Spec C

F1 : Horner reconnaît les progrès de Renault avec la Spec C

Renault a apporté une nouvelle spécification moteur récemment, utilisée à Singapour par Red Bull. Le motoriste français a notamment travaillé sur les cartographies et Christian Horner, souvent peu avare de critiques envers le Losange, a reconnu les progrès effectués par le bloc propulseur installé dans ses monoplaces.

“Les gars ont fait du bon travail pour mettre de l’ordre du mieux qu’ils ont pu sur la cartographie à l’intérieur de leurs paramètres” reconnaît le directeur de Red Bull. “Avec plus de temps et plus d’optimisation, ce serait mieux.” 

Néanmoins, Red Bull devrait repasser à la spécification B du moteur en Russie, le temps justement d’optimiser le fonctionnement de cette nouvelle itération : “Ce moteur ne roulera sûrement plus avant le Japon. Nous avons les spécifications précédentes pour la prochaine course, donc Sotchi va être un week-end difficile pour nous. Les gars dans le garage ont tout donné tout au long du week-end à Singapour et tout le mérite leur revient pour avoir rendu le moteur encore meilleur pour la course.”