F1: Horner pense que la W10 est difficile à conduire

F1: Horner pense que la W10 est difficile à conduire

Même si Mercedes a impressionné en dominant  les deux premières séances d’essais du Grand Prix d’Australie, Christian Horner pense que la W10 est difficile à piloter. Le patron de l’écurie Red Bull pense ainsi que Bottas et Hamilton pourrait souffrir en course.

“Mercedes s’est montrée très rapide lors de cette deuxième séance, les temps que les deux pilotes ont réalisés semblaient assez rapides,” a reconnu Horner.

“Sur les longues relais , nous avons l’air plutôt raisonnables et je pense que le rythme d’un tour de la Mercedes lors de cette séance était assez impressionnant, mais leur voiture a l’air raide et difficile à piloter. Est-ce tenable sur toute la durée d’un Grand Prix, je ne le sais pas.”

Ferrari a l’air de ne pas avoir voulu montrer tout ce que nous pensions d’eux après les essais hivernaux. Quant à nos deux pilotes, ils ont tous deux eu des relais assez convenables.”

“Max a eu pas mal de trafic sur ses tours rapides donc je pense qu’il y a beaucoup de potentiel encore, d’autres changements seront apportés à nos réglages aussi. Nous ne savons pas quelle charge de carburant les autres utilisent, mais cela semble intéressant.”

Max Verstappen a déclaré après les essais libres 2 : “Je suis très heureux pour aujourd’hui et les sensations jusqu’à présent sont plutôt bons. Bien sûr, il y a toujours des points à améliorer et nous ne sommes pas encore assez rapides, mais ce n’est que le premier jour de la saison et il y a encore un long chemin à parcourir.”

“Nous allons regarder les données ce soir et voir ce que nous pouvons améliorer, mais du côté moteur, il n’y a eu aucun problème et tout s’est très bien passé. Nous n’avions aucune attente pour aujourd’hui et c’est bon de commencer.”