F1: Horner pense que Red Bull pourra être le principal rival de Mercedes en 2020

F1: Horner pense que Red Bull pourra être le principal rival de Mercedes en 2020

Selon Christian Horner, l’écurie Red Bull pourra être la principale concurrente de Mercedes la saison prochaine.

L’écart qu’il y’avait entre Red Bull et ses principaux rivaux s’est réduit, en attestent les trois victoires et les deux pole positions de Max Verstappen en 2019.

“Je pense que ce fut l’année la plus forte de Max en Formule 1,”  a déclaré Horner.“Je pense que cela a été une année de transition pour l’équipe. Ça allait toujours l’être. C’est le premier changement de moteur que nous avons eu en 13 ans – et le partenariat avec Honda a très bien fonctionné, depuis la première course, le podium à Melbourne.”

“Les trois pole positions, même si nous n’en avons gardé que deux, trois victoires, neuf podiums est une performance vraiment impressionnante cette année, avec une stabilité du règlement jusqu’en 2020, avec l’espoir d’être l’équipe challenger l’année prochaine. Mercedes a connu une autre année très forte, toujours très performante, et il semble que nous nous en rapprochions.”

Horner a ainsi salué le travail fourni par Honda : “Je pense que nous avons généralement bien développé la voiture cette année. Je pense que Honda a fait un excellent travail à chaque introduction sur le moteur, mais nous savons qu’il y a encore un écart à combler par rapport à Mercedes et nous devons continuer à pousser.”

“La fiabilité a été forte. Nous n’avons eu qu’un seul abandon à cause d’un souci mécanique cette année en Azerbaïdjan, et avec chaque introduction de moteur, nous nous sommes de plus en plus rapprochés de Mercedes.”