F1: Horner n’exclut pas un retour de Gasly au sein de Red Bull à l'avenir

F1: Horner n’exclut pas un retour de Gasly au sein de Red Bull à l'avenir

Christian Horner n’exclut pas un retour de Pierre Gasly au sein de l’écurie Red Bull après le Grand Prix du Brésil, qui a vu le pilote français monter sur  la deuxième marche du podium au terme d’une course solide.

“Si nous n’avions pas cru qu’il était un candidat pour nous, nous l’aurions libéré du contrat,” confie Horner après le Grand Prix du Brésil. “Mais nous croyons toujours en son talent et c’est pourquoi nous l’avons retenu dans le groupe.”

Horner pense que Gasly a bien réagi après sa rétrogradation : “Il avait deux choix : Il pouvait soit en être déprimé, soit être reconnaissant du fait qu’il était toujours impliqué en F1 et que Red Bull croyait encore en lui, et je pense qu’il l’a adopté plutôt que de se laisser décourager par cela.”

Horner se réjouit également d’une confiance retrouvée par Gasly au sein de Toro Rosso : “Je pense qu’il y a eu aussi un léger soulagement, car la pression ne faisait que monter. Il y a eu des courses très difficiles pour lui. Je pense que c’était la bonne chose à faire pour le soulager de cette pression et ça a été bien de le voir vraiment retrouver sa confiance chez Toro Rosso.”