F1: Horner avoue que les écuries sont d’accord pour repousser le nouveau règlement technique en 2023

F1: Horner avoue que les écuries sont d’accord pour repousser le nouveau règlement technique en 2023

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, affirme que les équipes sont d’accord pour repousser encore d’une année le règlement technique initialement prévu pour 2021.

Le règlement technique révolutionnaire est déjà repoussé d’un an à cause de la situation sanitaire mondiale causée par le Covid-19. Mais Horner confie lors d’une interview accordée à BBC que les écuries ont depuis accepté le principe de retarder d’une année supplémentaire l’introduction du nouveau règlement technique.


“Nous parlons également de repousser d’une année supplémentaire les nouvelles réglementations, parce que dans mon esprit, il serait totalement irresponsable d’avoir le fardeau des coûts de développement en 2021,” 
a dit Horner. “Il semble y avoir un accord raisonnable, mais il doit être ratifié par la FIA pour repousser ces coûts de développement en 2022 pour une introduction en  2023.”

“La chose la plus importante dont nous avons besoin maintenant est la stabilité. Car nous savons que chaque fois que vous introduisez un changement, vous introduisez des coûts, et la stabilité dès maintenant et le fait de verrouiller autant de voitures que possible est la manière la plus responsable de faire baisser ces facteurs de coûts.”