F1: Honda veut une réponse immédiate de Sauber !

F1: Honda veut une réponse immédiate de Sauber !

Le motoriste Honda souhaiterait que Sauber confirme ses plans sur le moteur pour l’an prochain le plus tôt possible.

Lors du début de la saison, au moment du Grand Prix de Russie, Sauber avait annoncé que ses monoplaces 2018 seraient propulsées par un moteur Honda. Ce contrat a été signé par Monisha Kaltenborn mais la directrice de l’équipe Suisse a été évincée juste avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan suite à des divergences dans le management avec les propriétaires, Longbow Finance.

Kaltenborn a été remplacée quelques semaines plus tard par Frédéric Vasseur qui a expliqué avoir au sommet de sa liste des priorités ,le dossier Honda. En effet, depuis son arrivée, le contrat semble être menacé suite aux contre-performances produites dans la MCL32 au cours de cette saison 2017 et Sauber ne souhaiterait pas vivre cela l’an prochain.

C’est pourquoi Honda demande à Sauber d’éclaircir au plus vite leur projet pour le moteur l’an prochain. C’est ce qu’a déclaré le chef du projet F1 de la firme Japonaise, Yusuke Hasegawa : “Nous ne pouvons plus attendre trop longtemps pour préparer 2018 .Chaque jour qui passe est important donc il nous faut une décision claire et définitive.”

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)