F1: Honda envisage des évolutions sur son moteur à Spa

F1: Honda envisage des évolutions sur son moteur à Spa

De nombreuses rumeurs sur Honda en F1 courent, et on ne sait toujours pas si le moteur nippon propulsera les monoplaces McLaren en 2018 ou bien si Toro Rosso aura des moteurs Honda.

Le moteur de spécification 3 introduit dans les courses récentes a apporté une amélioration en terme de fiabilité et de performance qui a permis à l’écurie Britannique de réaliser leur meilleure course en Hongrie avec la 6ème place de Alonso qui a également fait le meilleur tour en course et le premier point de Stoffel Vandoorne.

Tout en espérant que cette augmentation de performance et de fiabilité pourra sauver cette relation compliquée jusqu’à ce qu’une décision soit prise en septembre, Honda promet un moteur de Spec 4 qui pourrait faire ses débuts à Spa. Ce moteur devrait posséder 15 chevaux supplémentaires. D’autres innovations qui pourraient aider McLaren dans le championnat du monde sont aussi prévues.

Cependant, McLaren reste tout de même sceptique et une source affirme : « Je ne sais pas si c’est la fin des gros problèmes de fiabilité, on ne peut jamais être sûr ». Eric Boullier a également déclaré: «Nous verrons bien si Honda peut nous donner une autre évolution après la pause estivale. En tout cas nous en avons besoin ».