F1 : Hill pense que Hamilton va réfléchir avant de prolonger chez Mercedes

F1 : Hill pense que Hamilton va réfléchir avant de prolonger chez Mercedes

Damon Hill a réagi au week-end difficile de Lewis Hamilton, et de manière plus globale à son début de saison compliqué. Le pilote Mercedes ne semble pas en phase avec sa monoplace et depuis Melbourne, est en retrait face aux Ferrari, mais aussi face à son équipier. Hill doute désormais que Hamilton signe une prolongation de contrat sans y réfléchir davantage.

“Il semble que le vent soit en train de tourner” lançait le champion du monde 1996 avant la course. “Vettel a remporté les deux premières courses de la saison. Si c’est le début d’une nouvelle ère, Lewis Hamilton devra réfléchir au sujet d’un nouveau contrat à long terme avec Mercedes.”

“Tous les pilotes connaissent le jeu, ils savent qu’il faut être dans l’équipe qui va être la meilleure lors des prochaines années. C’est comme des empires qui dominent et s’effondrent, et peut-être que Mercedes est à bout de souffle, tandis qu’une nouvelle ère Ferrari se prépare. C’est un tournant.”

Hill constate que Mercedes n’a plus d’avance sur Ferrari, même avec tous les artifices et modes disponibles : “Nous avons vu Mercedes dominer depuis longtemps. Ils avaient leur mode fête en qualification mais maintenant, les deux Ferrari sont devant. Il semblerait que le courant ait changé pour la première fois depuis le début de l’ère hybride.”