F1: Honda annonce qu'une évolution du moteur pourrait être apportée dans deux semaines

F1: Honda annonce qu'une évolution du moteur pourrait être apportée dans deux semaines

Le directeur de la compétition de chez Honda, Yusuke Hasegawa a indiqué qu’une évolution du V6 de la MCL32 pourrait être apportée à Bahreïn ou en Russie.

Après le premier Grand Prix de la saison en Australie, les deux pilotes McLaren, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont été une nouvelle fois très critiques avec la MCL32. En effet, Alonso a expliqué qu’il avait “rarement piloté une voiture aussi mauvaise” et Vandoorne a indiqué que selon lui, McLaren courait actuellement “dans une autre catégorie.”

Le gros problème, c’est bien sûr le moteur Honda qui manque cruellement de performances et de fiabilités. Mais ce mercredi, le directeur de la compétition de chez Honda, Yusuke Hasegawa a indiqué que le moteur V6 de la MCL32 aurait peut-être une évolution majeure lors du Grand Prix de Bahreïn ou de Russie. Cependant il ne le garantit pas : “Je ne peux pas garantir quand nous aurons plus de puissance, mais nous essaierons dès que possible d’amener une nouvelle spécification.”

“Ce n’est pas un petit travail, c’est le genre de chose qui prend un mois, mais j’aimerais qu’on le ramène à deux semaines, sans pour autant le garantir. Dès qu’il sera prêt je serai ravi de le mettre en piste”.

Alexandre Khaldi