F1: Lewis estime toujours que la Scuderia est favorite pour remporter la course dimanche

F1: Lewis estime toujours que la Scuderia est favorite pour remporter la course dimanche

Lewis Hamilton est très content de cette première journée sur le circuit d’Albert Park.

Le pilote Mercedes, Lewis Hamilton a frappé un grand coup ce matin à Melbourne. Le Britannique a décroché le meilleur temps lors des deux séances d’essais libres, laissant sur le carreau les pilotes Red Bull Racing et Ferrari, ainsi que son coéquipier Valtteri Bottas. Hamilton est soulagé de cette première journée après quelques soucis lors des tests hivernaux sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

Lors des deux séances de ce vendredi matin, Hamilton a mis un écart d’une demi-seconde avec son équipier Finlandais : “Après avoir lutté avec certains problèmes à Barcelone, nous ne savions pas si nous aurions la même chose ici. Ce qui est vraiment encourageant, c’est que nous sommes arrivés sur la piste une semaine plus tard et que la voiture est exactement là où elle devrait être. C’est génial et les gars ont fait un travail fantastique.”

Cependant, Hamilton reste prudent concernant les performances de Ferrari. Il estime, toujours que la Scuderia est favorite pour remporter la course ce week-end : “Nous sommes arrivés aujourd’hui et nous ne savions pas où nous en serions. Nous savions depuis le FP1 que les Ferrari n’étaient pas au maximum, bien sûr, en FP2, tout à coup, ils ont été rapides. C’est vraiment le cas. Je vais pousser aussi fort que possible pour gagner cette course.”

Alexandre Khaldi