F1: Hamilton s’inquiète des problèmes de fiabilité de Mercedes lors des Essais de présaison

F1: Hamilton s’inquiète des problèmes de fiabilité de Mercedes lors des Essais de présaison

Lewis Hamilton déplore des problèmes  de fiabilité malgré les bonnes performances de la Mercedes W11 lors des essais de présaison sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

Tout comme Williams Racing, Mercedes a connu deux soucis moteur à Barcelone, la journée  d’essais d’hier de Hamilton  a été écourtée par un souci avec la pression d’huile. Le britannique affirme ainsi que la fiabilité n’a pas été parfaite au cours de ces essais de présaison.

“C’est une préoccupation certaine,” a déclaré Hamilton. “Normalement, lors de ces tests d’avant-saison, nous sommes beaucoup plus confiants dans la fiabilité, donc ce n’est pas parfait pour nous. Je pense que nous en sommes déjà à notre deuxième moteur.”

“Je pense que nous avons eu un bon test hivernal. Mais il n’a pas été parfait, nous avons découvert que nous avons beaucoup de problèmes que nous essayons de régler. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour les régler, mais ce n’est jamais une mauvaise chose à découvrir nécessairement par des tests.”

“Ce n’est certainement pas un scénario facile ou détendu pour nous, mais j’ai toute confiance dans les gars de l’usine qui analyseront et feront de leur mieux dans les deux prochaines semaines pour s’assurer que nous partons du bon pied.”

“Mais sinon, je pense que nos performances ont été assez bonnes en ce qui concerne les tours que nous avons effectués, le kilométrage, à part hier, et les processus et les choses que nous avons découverts en cours de route.”