F1/ Hamilton : "Au sein de la famille Mercedes, Bottas a gagné sa place à long terme"

F1/ Hamilton : "Au sein de la famille Mercedes, Bottas a gagné sa place à long terme"

Pour Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a gagné un contrat à long terme avec l’écurie Mercedes.

Valtteri Bottas fait un très bon début de saison avec sa nouvelle équipe, Mercedes. Le pilote Finlandais est arrivé à Brackley cet hiver en provenance de Williams pour remplacer au pied levé le champion en titre, Nico Rosberg. Le natif de Nastola a décroché sa première pole position à Bahreïn et a eu sa première victoire lors du Grand Prix de Russie.

Les très bons débuts de Bottas en terre Allemande lui ont permis d’avoir un contrat à long terme selon Lewis Hamilton. Pourtant, Bottas a signé un contrat d’un an car il existe de nombreux noms disponibles pour la saison 2018. Un peu plus tôt dans la semaine, le boss de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que les flèches d’argent n’étaient pas pressées de prolonger Bottas car toutes les options étaient étudiées.

Mais pour Lewis Hamilton, Bottas a gagné sa place sur le long terme dans la famille Mercedes : “Au sein de la famille Mercedes, il a gagné sa place à long terme. Je pense que Mercedes, en général, est la seule équipe où il y’a une ambiance aussi chaleureuse, autant que je sache.”

“En particulier en tant que pilote, vous devenez membre de la famille pour le reste de votre vie. Il fait un excellent travail, il a remporté une course dès sa première année avec l’équipe. Il continuera à devenir plus fort et il a l’opportunité de le faire.”

Alexandre Khaldi