F1: Hamilton se réjouit que Mercedes ait découvert des dégâts sur le fond plat de sa W10

F1: Hamilton se réjouit que Mercedes ait découvert des dégâts sur le fond plat de sa W10

Lewis Hamilton admet qu’il a été soulagé par la découverte des dégâts sur le fond plat de sa Mercedes, qui auraient compromis les performances et l’équilibre de sa monoplace pendant le Grand Prix d’Australie. En effet, le britannique qui a terminé loin derrière Bottas, n’a pas réussi à suivre le rythme de son coéquipier.

“Je n’avais aucun moyen de savoir que c’était le fond plat,” explique Hamilton. “Je suivais assez facilement Valtteri, ensuite j’ai senti que j’avais vraiment du mal avec l’arrière de la voiture. À partir du quatrième tour, c’est à ce moment que les dégâts sont survenus. Je ne savais pas d’où cela venait.”

“Je sentais que j’avais un bon rythme ce week-end et nous avons fait notre boulot habituel en travaillant dur pour avoir une bonne configuration. Et tout à coup, la voiture était complètement différente par rapport au tour de formation et à ce que nous avions dans les longs relais.”

“C’est donc bien de savoir qu’il y a une raison à ce manque de rythme.”

Lewis Hamilton revient ensuite sur la gestion de sa course après les dégâts sur le fond plat de sa W10 :  “Par la suite, il s’agissait vraiment de ramener la voiture à la maison et d’empocher les points. J’ai donc fait un long second relais et j’ai roulé super prudemment pour m’assurer que mes pneus étaient encore en vie vers la fin de la course.”