F1: Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie, doublé pour Mercedes

F1: Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie, doublé pour Mercedes

Lewis Hamilton a converti sa pole position en victoire en remportant ce dimanche le Grand Prix de Styrie sur le Red Bull Ring. Valtteri Bottas permet le doublé pour l’écurie Mercedes après avoir dépassé Verstappen en fin de course.

Parti premier sur la grille, Hamilton a pris un bon envol. Le top 5 n’a pas changé mais le départ a été marqué par le contact entre Vettel et Leclerc dans le virage 3. L’incident a provoqué l’intervention de la voiture de sécurité. Le pilote monégasque s’est arrêté pour changer d’aileron avant mais Vettel rentre au garage et abandonne.

Leclerc abandonne au restart suite aux dommages occasionnés par l’accrochage avec son coéquipier. Bottas n’a pas trop tardé pour prendre le dessus sur Sainz pour le gain de la 3e position. Au 9e tour, Alexander Albon dépasse à son tour le pilote espagnol pour la 4e position de la course.

Ricciardo et Ocon occupent respectivement les 6e et 7e positions au 13e tour. Le pilote australien réussit à dépasser son coéquipier 6 tours plus tard au terme d’une bataille intense.

Verstappen, en troisième position, est le premier pilote parmi le top 3 à effectuer son arrêt aux stands pour chausser les pneus médiums. Gros coup dur pour Ocon qui abandonne au 26e tour à cause d’un souci technique.

Hamilton s’arrête à son tour au 28e tour pour chausser les mêmes gommes que le pilote néerlandais. Il ressort 2e derrière son coéquipier Bottas qui effectue son arrêt au 35e tour pour chausser les médiums. Le pilote finlandais ressort 3e derrière Verstappen.

Au 40e tour, on assiste à une rude bataille entre Sainz et Perez pour le gain de la 7e position après que ce dernier ait effectué une belle remontée. Sainz passe devant le virage 4, mais Perez répond immédiatement. Le pilote mexicain continue sa remontée en occupant la 6e position après un dépassement sur Stroll. Il réussit ensuite à prendre le dessus sur Ricciardo pour la 5e place au 49e tour.

On assiste à une belle bataille entre Verstappen et Bottas en fin de course tandis que Hamilton est confortablement installé en tête. Après une première tentative, Bottas dépasse Verstappen mais le néerlandais riposte. Le finlandais réussit finalement à dépasser le pilote Red Bull au terme d’une deuxième tentative.

Perez a considérablement réduit l’écart avec Albon mais n’a pas réussi à trouver l’ouverture. Les deux pilotes se touchent et le mexicain endommage son aileron avant. Impressionnant dans le dernier tour, Norris dépasse les deux pilotes Racing Point et décroche la 5e place du Grand Prix de Styrie.

Hamilton remporte la deuxième course sur le Red Bull Ring devant Bottas, Verstappen et Albon. Norris termine 5e devant Perez et Stroll. Auteur d’une course solide, Ricciardo décroche la 8e place. Sainz et Kvyat complètent le top 10.

67e6c05e-4a1d-41b5-87ec-0d335698118e